COMMENT CHASSE LE TIGRE

ð
LE TIGRE REUSSIT A CAPTURER SA PROIE 1 FOIS SUR 10 SEULEMENT ï
 
Etape 1
Le départ à la chasse
Le Tigre part en chasse à la tombée de la nuit. Il guette les moindres bruits de la forêt et repère sa proie avant même de la voir grâce à son ouïe fine et à son odorat subtil.
Etape 2
Une approche silencieuse
Le Tigre avance en silence vers sa proie, bien caché sous les taillis. Il attend qu'elle soit à 10 ou 20 mètres de lui pour bondir. Si sa proie s'enfuie, il la poursuit sur 200 mètres maximum
(ce fainéant !!!!)
Etape 3
Une attaque fulgurante
Le tigre surprend ses proies les plus petites en bondissant par derrière, toutes griffes dehors. Puis il les tue en les mordant à la nuque. Il attaque les plus grosses proies par le côté pour les faire tomber, puis il les étouffe en plantant ses grandes canines dans leur gorge.
Etape 4
Un festin de roi
Le Tigre tire sa proie vers un fourré proche d'un point d'eau. Sa proie est parfois trois plus lourde que lui ! ! Puis il commence par manger les cuisses et l'arrière train en s'arrêtant souvent pour aller boire.
Etape 5
Des réserves de viande
Le Tigre peut avaler jusqu'à 45 kilos de viande en 1 repas, puis il cache les restes de la carcasse sous des branchages ou sous l'eau. Il reviendra la manger la nuit suivante, sauf si des charognards n'ont pas déjà découvert sa cachette.

 


 

L'ALIMENTATION DU TIGRE

Le tigre s'attaque à des grandes proies comme des cerfs ou même des jeunes éléphants, mais il ne réussit à les capturer qu'une fois sur dix. Il capture alors des petits mammifères ou des oiseaux. En Inde, il mange aussi des serpents et des grenouilles. Le Tigre est un habile pêcheur. Au cours de ses baignades, il attrape les poissons d'un coup de patte ! ! Lors des repas, le tigre avale les os et la peau. Les reliefs de son repas se réduisent au crâne et aux sabots.

Le Tigre mange donc :

- le sanglier
- le buffle
- le cerf
- le porc-épic
- le jeune éléphant
- les oiseaux
- les serpents
- les grenouilles

Voici quelques exemples de son repas


 

 

QUI MANGE LE TIGRE :

Le Tigre est le plus grand des félins, il a par conséquent peu d'ennemis naturels.
Un ours ou parfois un python peut attaquer un Tigre, un porc-épic peut le blesser mortellement avec ses épines.

 

Le saviez-vous

L'art de son déplacement tient de la magie
car si vous apercevez un tigre
lui vous a déjà vu mille fois…